Malgré tout ce que l’on peut entendre, Facebook reste le réseau social #1, loin d’être en chute libre.
Une présence sur le F à fond bleu demeure incontournable. Mais encore faut-il qu’elle soit efficace et envisagée avec les bonnes pratiques.
L’écosysteme des réseaux sociaux, de Facebook à Linkedin en passant par Instagram, Twitter ou Pinterest, est en perpétuel mouvement au grès des refontes graphiques (récemment Facebook), des nouvelles fonctionnalités ou des expérimentations.
Ainsi pour rester dans le grand train du marketing social, notamment sur Facebook, il faut constamment faire une veille technologique et se tenir à jour des dernières évolutions sans perdre de vue les incontournables fondamentaux.
Concernant ces derniers, nous vous recommandons la lecture de l’article d’Isabelle Mathieu, spécialiste des médias sociaux, sur la création d’une page Facebook en 2021 :
C’est ici :
Comment Créer une Page Facebook en 8 Etapes (2021) par Isabelle Mathieu
Facebook se complexifie pour les professionnels qui veulent agir sur ce réseaux pour stimuler leur activité commerciale.
Entre les pages, les groupes (très en vogue en ce moment), les profils et les stories… il est indispensable d’y voir clair.
A commencer par la base, la page pro.