Pages, Story, Profils et Groupes… Facebook et ses méandres

23 Nov 2020 | Réseaux sociaux

Malgré tout ce que l’on peut entendre, Facebook reste le réseau social #1, loin d’être en chute libre.
Une présence sur le F à fond bleu demeure incontournable. Mais encore faut-il qu’elle soit efficace et envisagée avec les bonnes pratiques.

L’écosysteme des réseaux sociaux, de Facebook à Linkedin en passant par Instagram, Twitter ou Pinterest, est en  perpétuel mouvement au grès des refontes graphiques (récemment Facebook), des nouvelles fonctionnalités ou des expérimentations.

Ainsi pour rester dans le grand train du marketing social, notamment sur Facebook, il faut constamment faire une veille technologique et se tenir à jour des dernières évolutions sans perdre de vue les incontournables fondamentaux.

Concernant ces derniers, nous vous recommandons la lecture de l’article d’Isabelle Mathieu, spécialiste des médias sociaux, sur la création d’une page Facebook en 2021 :

C’est ici :
Comment Créer une Page Facebook en 8 Etapes (2021) par Isabelle Mathieu

Facebook se complexifie pour les professionnels qui veulent agir sur ce réseaux pour stimuler leur activité commerciale.

Entre les pages, les groupes (très en vogue en ce moment), les profils et les stories… il est indispensable d’y voir clair.

A commencer par la base, la page pro.

Sites internet

Les hébergements de sites internet

Au commencement, il n'y avait rien. Mais très vite il faut choisir son service d'hébergement afin d'entrer dans le vif du sujet quand on veut éditer un site internet. Les acteurs dans ce secteur ne manquent pas. Nous retrouvons aux cotés des  incontournables OVH,...

Les réseaux sociaux

Outils pour améliorer ses photos sur Instagram

Mardi a eu lieu à Saint Barnabé dans le 12e arrondissement de Marseille, l'atelier Instagram et Twitter.Nicolas Prospérini de l'agence Prosperfun et Laurent Falzon de l'agence Siho sont intervenus pour expliquer comment utiliser de façon optimale ces réseaux sociaux....

Certification Facebook pour les community managers

A l'instar de Google avec ses badges Partner, Facebook permet à quiconque de passer des certifications attestant notre maitrise de l'outil et plus généralement du marketing numérique. Très utiles pour les agences web afin de renseigner voire ré-assurer leurs clients...