A l’instar de Google avec ses badges Partner, Facebook permet à quiconque de passer des certifications attestant notre maitrise de l’outil et plus généralement du marketing numérique.
Très utiles pour les agences web afin de renseigner voire ré-assurer leurs clients potentiels quant à leurs compétences dans ce domaine, ces certifications permettent également une sorte de mise à niveau de ses propres connaissances.
Le réseau social bleu, Facebook, a déjà lancé des certifications sur le marketing digital, sur l’achat média… mais pas encore de badge pour les community managers.
Ce sera chose faite en juillet 2021 selon la firme de Mark Zuckerberg.
A noter que cette certification est déjà disponible en anglais.
Ainsi donc à l’issue d’un examen de 120 minutes, on pourra afficher le badge attestant de notre savoir dans le domaine du management de communauté sur Facebook.
Je pense que c’est une bonne chose dans ce domaine où un peu n’importe qui peut se revendiquer spécialiste ou expert en réseaux sociaux au prétexte qu’il sait publier une photo ou une vidéo sur Facebook.
A suivre avec grand intérêt.