Dans sa volonté de contribuer à la transition numérique, le Digital Sud System propose de mettre les savoirs et compétences de ses membres aux services des commerçants et des sociétés.
Ainsi nous avons imaginé des rendez-vous en petit comité, autour d’une table, entre 4/5 participants et nos experts du web, des réseaux sociaux, du référencement Google…
L’objectif ? A l’appuie des cas concrets des participants, faire un point sur leur communication numérique et les conseiller sur les points à améliorer, les voies à explorer et les actions à mener.
Les workshops se dématérialisent pendant le confinement
Le Covid-19 nous oblige a adapté nos habitudes, nos pratiques et nos activités profesionnelles.
Au Digital Sud System nous pensons que c’est justement en ces temps de crise que l’on doit se serrer les coudes et plus encore s’entraider.
Nous vous proposons des workshops en mode visioconférence, totalement gratuits et toujours avec les critères qui nous semblent essentiels à l’efficacité : En petit comité et étude de vos cas pratiques.
Les pré-requis :
- Une connexion internet
- Un ordinateur, une tablette ou un smartphone
- Vos questions
Le Workshop dure environ 1h30.
Qu’est ce qu’un Workshop ?
Nom commun masculin [wɔʁk.ʃop]
Cet anglicisme peut se traduire en bon français par atelier participatif.
L’idée est de réunir autour d’un ou plusieurs intervenants des participants actifs.
Le jeu des questions / réponses et l’étude de cas concrets et pratiques sont ainsi privilégiés.
Le principe des workshops digitaux du Digital Sud System
Nous nous réunissons en petit comité, 4/5 personnes max, avec des cotés un ou deux experts face à trois commerçants ou autres professionnels désirant approfondir leur connaissance du numérique afin de l’appliquer à leur activité.
Les participants à ces ateliers digitaux
Des experts du digital. Référenceurs, communicants, pro des réseaux sociaux et des sites internets qu’ils soient vitrines ou marchands… mettent leurs compétences au service des cas concrets présents durant le workshop.
Qui peut s’inscrire ?
Vous avez une société ou êtes en charge de la communication numérique d’une entreprise? vous êtes commerçants? Alors vous êtes les bienvenus pour perfectionner ces leviers digitaux au service de votre activité.
Les thèmes numériques seront abordés dans leur relation avec votre activité, votre commerce :
- Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin…)
- Les sites internet vitrine ou e-commerce
- Le click & collect
- Le référencement sur les moteurs de recherche (SEO)
- Les publicités Facebook… ainsi que les Ads Google (référencement payant)
- Le contenu, les photos, les textes… le marketing
- Etc…